Shampooing Sec à 3 Ingredients

Si je peux créer ma propre version de quelque chose, je le ferai. Je ne sais pas si c’est moi qui essaie d’être frugal ou ma nature rebelle – probablement ce dernier, car c’est généralement le coupable! 😉 – alors quand j’ai découvert cette recette, j’étais très fier de moi!

Ce shampooing sec fonctionne très bien, dégage une odeur incroyable même si vous n’utilisez pas d’huiles essentielles, en plus il contient littéralement 2 ingrédients (moins si vous avez les cheveux clairs!) Et 5 secondes de préparation!

Comme pour la plupart des choses que je fais moi-même, cela a commencé par un besoin. Je voulais d’abord commencer à prendre mes douches la nuit pour gagner du temps le matin. Mais depuis des années, je prenais ma douche le matin parce que j’avais une peur profonde d’avoir les cheveux gras.


Peut-être qu’il vieillit ou que tous les changements de mentalité que j’ai apportés au cours des deux dernières années, mais je m’en fichais autant. Cependant, je voulais un moyen d’ajouter du volume à mes cheveux et de ne pas les alourdir toute la journée pendant que j’attendais de prendre ma douche la nuit.

J’ai envisagé d’acheter un shampoing sec conventionnel, mais lorsque j’ai compris tous les ingrédients toxiques qu’ils contiennent, ainsi que le fait qu’ils entrent tous en aérosol, cette décision a été un grand NON pour moi!

Ensuite, j’ai commencé à faire des recherches sur les shampooings secs naturels et en ai trouvé quelques-uns. Je me suis rendu compte que les ingrédients étaient d’une simplicité déconcertante.

J’ai donc fait une petite recherche pour une recette, mais je n’ai trouvé aucun ingrédient obscur, et dans ma nature impatiente, je voulais la faire IMMÉDIATEMENT! Haha! Alors, quand je n’ai trouvé aucune recette qui, à mon avis, pourrait fonctionner et pour laquelle j’avais tous les ingrédients en main, j’ai décidé de développer le mien.

Après quelques essais et erreurs, j’ai proposé la recette ci-dessous et je l’utilise presque quotidiennement depuis!

Et bien que je me lave les cheveux tous les jours, je les ai testés uniquement pour mes fidèles lecteurs, et je peux vous dire que cela dure facilement 3 jours entre les lavages!

Tout ce dont vous aurez besoin est une sorte d’amidon et de poudre de cacao si vous avez les cheveux noirs.

C’est un rapport 1: 1, ou de l’amidon droit en fonction de la couleur de vos cheveux. Ensuite, si vous voulez sentir quelque chose, vous pouvez ajouter environ 1 goutte par cuillère à soupe d’huile essentielle en poudre au mélange.

Bien mélanger et ajouter au contenant de votre choix. Ici, j’ai utilisé un vieux bocal à épices pour que je puisse le saupoudrer dans mes cheveux ou – ma méthode préférée – utiliser un gros pinceau à maquillage pour appliquer directement sur les racines de vos cheveux!

Donc, pour répéter, voici comment je prépare mon shampooing sec …

Shampooing Sec à 3 Ingredients

  • Difficulté: facile
  • Imprimer

Ingrédients

  • 1/8 tasse amidon de tapioca – 1/8 tasse poudre de cacao – 4-8 gouts huile essentielles (lavendre, mente, and romarin)


Instructions


Il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol et de les stocker dans un récipient hermétique. J’utilise un vieux pinceau blush pour appliquer sur mes racines, puis je frotte mon cuir chevelu avec mes doigts, comme je le ferais pour me laver les cheveux. Ensuite, je me brosse les cheveux et coiffe comme d’habitude.

Ce shampooing sec résiste bien à l’usure de la journée et ne craint pas la transpiration ni la pluie! Ne pas appliquer plus! Un peu va un long chemin, et si vous mettez trop, cela peut donner à vos cheveux un aspect poussiéreux! Pour de meilleurs résultats, appliquez la nuit précédente.


C’est ça! Profitez de la frugalité et espérez que cela rendra votre cœur rebelle heureux! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s