Oeufs de Pâques Teints Naturellement

De 6 mois à 26 ans, je pensais que j’étais allergique aux œufs.

L’allergologue que j’avais jusqu’à mes 16 ans utilisait une méthode de test obsolète, mais je ne l’ai jamais su. Tous les deux ans, j’allais obtenir la même réponse, à savoir que j’avais une très forte allergie aux œufs.

La réaction était claire sur le test, donc il n’y avait aucun moyen de le contourner, pas d’œufs, pas même un goût. Donc je n’ai jamais eu d’œufs, je n’ai rien eu avec un œuf cuit dedans et je n’ai jamais peint d’œufs de Pâques.

Il y a deux ans, lorsque mon mari a lu un article sur la méthode de test obsolète et sur le nombre de personnes faussement identifiées comme allergiques à certains aliments, j’ai pensé que cela valait la peine d’essayer de se faire tester à nouveau.

J’ai trouvé un allergologue différent qui a utilisé les nouvelles méthodes de test et qui a fait un test au bureau où vous mangez réellement la nourriture pour vous en assurer. SI votre test est négatif au test sanguin et aux tests cutanés.

Je suis donc passé par le processus, le test de piqûre de peau d’abord, le test sanguin pour confirmer et lorsque l’œuf est revenu négatif sur les deux, nous avons fait un test d’oeuf au bureau. Là où je suis littéralement allé au bureau avec un œuf cuit que j’ai préparé, je l’ai mangé sous surveillance, puis j’ai attendu des heures pour m’assurer qu’il n’y avait pas de réponse retardée.

Longue histoire courte. Je peux manger des œufs maintenant!

La première chose que j’ai faite lorsque j’ai découvert cette merveilleuse nouvelle, c’est de sortir et d’acheter des poulets! – Bien sûr! J’avais toujours voulu des poulets, mais je pensais que c’était un peu un gaspillage si je ne pouvais pas avoir les œufs…

Cette semaine, je pensais à Pâques, et comme la plupart des années, j’ai commencé à penser à ce que je pouvais faire pour mes élèves comme quelque chose d’un peu spécial. Au cours des dernières années, j’ai fait des chasses aux œufs de Pâques dans le manège, monté des parcours d’obstacles et même une séance photo d’oreille de lapin un annee.

Cela me rendait triste de penser que je ne pouvais rien faire cette année étant donné la situation actuelle dans le monde en général.

Ensuite, j’ai eu une idée. pourquoi ne pas exploiter une technologie pour m’aider faire quelque chose de special pour mes élèves et leur faire une surprise spéciale pour Pâques!

Au début, je pensais que ce n’était pas vraiment une bonne idée car je suis entraîneur d’equitation et nous ne pouvons pas inclure les chevaux de toute façon. Mais j’ai réalisé que je suis d’abord et avant tout un enseignante. Mon objectif est de transmettre la sagesse et d’apporter de la joie dans la vie de tous ceux qui en ont besoin.

Donc, ce post est en préparation pour un live facebook que je ferai ce fin de la semaine, où je montrerai à tous ceux qui veulent passer faire un tour (virtuellement) et apprendre comment teindre leurs propres oeufs de Pâques en utilisant des colorants naturels faits maison.

Premièrement, vous allez soit vider vos œufs, soit les faire cuire…

Méthode faire cuire


Rien de spécial à faire ici, juste faire cuire les œufs comme vous le feriez normalement. Mais notez qu’avec cette méthode, il est possible que le blanc des œufs soit également partiellement teint. Ils seront donc comestibles, mais peut-être pas aussi appétissants. Si ce n’est pas votre truc, utilisez l’option suivante …

Méthode des œufs vides


Tout d’abord, lavez vos œufs, cette méthode vous oblige à mettre la bouche sur l’œuf. À l’aide d’un objet légèrement pointu (ici, j’ai utilisé une aiguille à repriser massive), écartez fermement à une extrémité de l’œuf jusqu’à ce que vous ayez un petit trou. Retournez l’œuf et faites de même de l’autre côté. Insérez l’objet que vous avez utilisé pour faire les trous à l’extrémité et mélanger le jaune, afin qu’il soit plus facile à retirer.

Placez vos lèvres sur une extrémité de l’œuf et soufflez, de sorte que l’œuf sorte de l’autre extrémité de la coquille.

Choix des couleurs


C’est là que vous pouvez devenir inventif, à peu près tous les fruits, légumes, herbes ou épices avec un pigment fort peuvent être utilisés pour teindre les coquilles d’œufs. Pensez au curcuma pour un jaune vif! Dans les œufs illustrés ici, j’ai utilisé des bleuets (pour le bleu), des peaux d’oignon et 1 carotte (pour l’orange), épinards (pour le vert) et des betteraves (pour le rose)

Faire le colorant


Prenez 1/2 – 2 tasses de fruits / légumes / herbes / épices désirés et ajoutez-les à une partie égale d’eau (car si vous choisissez 1/2 de tout, mélangez-le avec 1/2 d’eau.) Portez à ébullition dans une casserole, puis baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes. Laissez le liquide refroidir avant de l’utiliser.

Teints les œufs


Une fois les mélanges refroidis, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à chaque couleur, puis placez l’œuf dedans. Si vous faites cuire les œufs, ils descendront et si vous les viderez, ils flotteront, de sorte que les œufs vides devront être lestés ou vous pourrez verser la couleur dessus périodiquement. Ou vous pouvez également placer une brochette dans l’ensemble utilisé pour la vider et la tenir sous le liquide.

Laissez les œufs reposer aussi longtemps que vous le souhaitez, retirez-les lorsque la couleur souhaitée est atteinte.

Avec des pigments forts, j’ai fait 2 à 5 minutes et pour les plus légers quelques heures.

Une fois que vous avez la couleur que vous voulez, retirez l’œuf de l’eau, séchez-le et c’est fait!

J’espère que ce processus apporte un peu de joie et d’émerveillement dans une période autrement morne et incertaine. Je vous souhaite tout le meilleur et j’espère que vous êtes tous en sécurité et en bonne santé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s