Jetez les Fleurs Fanées

Pendant un certain temps, l’année dernière, je combattais ma dépression en ayant un rituel hebdomadaire d’achat de fleurs lorsque nous sommes allés faire l’épicerie, bien que ce ne soit pas quelque chose que je fais chaque semaine maintenant, c’est toujours une habitude que je ramènerai si nécessaire.

La meilleure partie de tout le rituel était de remplacer les vieilles fleurs par les nouvelles, c’était un processus symbolique de renouvellement et de renaissance. Cela a commencé à me faire penser à d’autres façons de renouveler les choses, comme simuler le printemps, apporter une nouvelle lumière dans une zone de vie stagnante et rallumer des feux qui commençaient à mourir.

Tout le monde connaît ma passion pour les chevaux, c’est un peu évident quand on regarde ma vie, mais il est peut-être moins évident qu’une autre de mes grandes passions c’est crée. J’aime construire, créer, écrire, dessiner et organiser. La création est une passion qui précède les chevaux d’environ une décennie. J’ai toujours adoré l’artisanat, même si je ne suivrais jamais les instructions, tant qu’enfant, je mélangeais toutes les couleurs de peinture ensemble simplement parce que je pouvais.

J’ai «écrit» des histoires bien avant de pouvoir lire ou écrire, je demanderais à ma mère d’écrire mes histoires pendant que je lui dictais. L’une de mes romans les plus remarquables était «Shelsa the Seashell Octopus», qui parlait d’une pieuvre végétarienne qui vivait dans un trou dans un rocher et, à Noël, non seulement mangeait des algues mais aussi de l’écorce.

Curieusement, je pense que c’est ce qui m’a attiré dans l’entraînement des chevaux et l’enseignement, lorsque vous entraînez un cheval, vous créez littéralement des capacités qui n’auraient peut-être pas existé autrement et en enseignant, je crée des cavaliers, dans les deux cas, je prends les capacités et les forces existantes et crée une situation dans lequel ils peuvent prospérer. Quand j’ai besoin de renouveler ma motivation pour n’importe quoi, j’écris et crée et cela me permet de me sentir capable.

La création est la forme ultime d’un nouveau départ, quelque chose qui n’existait pas auparavant, est maintenant, ou quelque chose qui était amélioré ou transformé en quelque chose de nouveau.

J’ai réalisé que l’analogie des fleurs fanées peut également être utilisée pour autre chose. Nos propres croyances limitantes. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, une croyance limitante est la conviction que nous ne sommes pas assez pour mériter ou être capables de faire quelque chose. Si vous dites «je ne peux pas faire cela parce que___», il s’agit probablement d’une croyance limitative que d’un réalité, mais parce que nous les croyons, nous en faisons des réalités et leur donnons involontairement du pouvoir.

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de croyances limitantes sur ma vie, mais quand j’ai pris la décision consciente de les «jeter», cela a toujours créé de l’espace dans ma vie et renouvelé mon énergie.

Parfois, les croyances limitatives que nous avons viennent en fait d’autres personnes dans nos vies, et bien que je ne recommande pas de jeter les gens, il est parfois préférable de choisir judicieusement avec qui nous partageons notre énergie. Certaines personnes méritent notre énergie et la rembourseront, mais d’autres nous vident comme des batteries et si nous les avertissons que nous manquons d’énergie, le plus souvent, ils nous jetteront.

Parfois, nous avons envie d’un nouveau départ, mais cela ne doit pas être un geste énorme comme déménager dans une nouvelle ville ou quitté un emploi, bien que parfois c’est ce qu’il faut. Le plus souvent, un changement symbolique suffit pour nous remettre sur la bonne voie.

En ce moment, je pense que nous avons tous plus que jamais besoin de ce concept, le monde redémarre et se renouvelle. Tant de changements, et pourtant beaucoup plus nécessaires sur tous les fronts. Trouvons tous des moyens de changer et de grandir, ce sont les petits changements que nous apportons tous les jours dans nos mentalités et nos habitudes qui rendront possibles les grands changements dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s