L’Étiquette du Porte des Masques pour les Cours d’Équitation

Selon l’endroit où vous vous trouvez, cela peut ne pas s’appliquer, mais ici au Québec, le port du masque dans les lieux publics fermés ou semi-fermés sera rendu obligatoire cette semaine. J’en portais un lorsque j’enseignais, mais jusqu’à présent, il était optionnel pour mes élèves, maintenant il sera obligatoire comme l’a déclaré le gouvernement du Québec.

Pour nous ca veux dire que nous sommes obligés de portes un masque en tout temps dans l’écurie et le manège interieur (s’applique à tous le monde!). Mais le cavaliers peuvent enlever leurs masques dés que ils sont à cheval. Le protocol sera de monter, enlever le masque, et le remettre avant de débarquer.

Voici donc quelques points à suivre (source: Quebec.ca/coronavirus)

Masquez-vous et Restez « Chill »


Donc, cela s’applique deux fois, je sais que certains d’entre vous seront contre le port de masques, c’est pourquoi jusqu’à présent, je permettais que ce soit optionnel, mais comme c’est maintenant obligatoire, je n’ai pas d’autre choix que de refuser le service à ceux et celles qui ne porte pas de masque (sauf les exceptions énumérées sur le site Internet du gouvernement du Québec). Malgré cela, j’espère que vous pouvez tous comprendre que c’est hors de mon contrôle et si cela aide de toute façon à éviter d’avoir à retourner en confinement, je veux faire de mon mieux.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le concept de porter un masque, veuillez simplement le considérer comme un autre équipement de sécurité requis pour les cours d’équitation, tout comme les bottes à talons et les casques d’équitation.

Cela étant dit, voici une astuce pour rester au frais cet été tout en portant votre masque. Les masques chirurgicaux sont beaucoup plus légers et plus faciles à respirer que les masques en coton réutilisables, gardez-en quelques-uns à portée de main pour les journées très chaudes et utilisez vos masques réutilisables quand il fait plus doux.

J’ai également trouvé en ligne le masque illustré ci-dessus qui a une valve à sens unique pour permettre à l’humidité de sortir, il fonctionne assez bien mais est toujours plus lourd qu’un masque chirurgical. Cliquez ici (non affilié)

Comment Mettre un Masque


Cela semble évident, mais au cas où vous n’êtes pas sûr, voici quelques conseils:

  • Lavez-vous les mains avant de manipuler votre masque
  • Touchez uniquement les cordes du masque et évitez autant que possible la surface du masque
  • Lavez-vous les mains avant et après avoir retiré ou changé votre masque
  • Remplacez votre masque s’il devient humide ou mouillé
  • Laver les masques réutilisables entre chaque utilisation
  • Ne réutilisez pas les masques jetables
  • Évitez de toucher votre masque tout en l’utilisant autant que possible
  • Ne retirez pas votre masque pour tousser ou éternuer (j’ai vu certaines personnes le faire en public et c’est assez irrespectueux envers tout le monde autour de vous, car cela montre que vous ne portez votre masque que pour vous et pour personne d’autre.)

Placez Votre Masque Correctement

C’est difficile à croire, mais aussi cool que tous ces looks de mode (en particulier le dernier!), Ils ne protègent pas beaucoup, alors assurez-vous de placer correctement votre masque sur votre visage, couvrant votre menton et votre nez complètement 😉

Continuez à Vous Amuser!


Nous traversons une période sans précédent et sérieuse, mais gardez l’esprit ouvert et le cœur doux, j’ai beaucoup de gratitude que nous soyons toujours en mesure de continuer à faire les choses que nous aimons et c’est une chose incroyable qui mérite d’être conservée et protégée du mieux que nous pouvons!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s