Mes cinq conseils de planification et de planification préférés!

Une chose que je savais que j’aurais dû faire depuis longtemps est d’avoir une copie papier de mon emploi du temps et d’utiliser iCal. Si le pire devait arriver et que je suis coincé sans ma technologie, je serais toujours capable de continuer ma vie comme d’habitude!

Comme vous pouvez le voir sur la photo ici, je planifie TOUT! J’ai trop à faire pour essayer de me souvenir, mais même si je le faisais, pourquoi voudrais-je que tout cela obstrue mon espace libre?

J’avais l’habitude de penser que c’était cool d’avoir mon propre horaire et de faire la liste dans ma tête, mais ensuite j’ai réalisé que le stress persistant d’oublier quelque chose, et essayer de se souvenir de tout cela tout le temps est extrêmement pénible perte de mon temps.

Je veux passer mon temps à réfléchir aux tâches et aux projets que je ne me suis pas contentés de rappeler À PROPOS DE CELLES-CI! Je suis sur la planification depuis un certain temps, mais j’ai finalement trouvé un agenda que j’aime et qui est simple à utiliser! Alors maintenant, j’ai ma version technique et ma copie papier!

Mes conseils de planification préférés

# 1 – Créer plusieurs calendriers / catégories

Le codage couleur et l’organisation de différents types de tâches et d’événements est un moyen formidable de garder votre emploi du temps bien rangé!

Bien que je ne les ai pas encore, je prévois d’utiliser des stylos de couleurs différentes pour correspondre aux couleurs de mon emploi du temps iCal, afin que mon agenda reste cohérent!

# 2 – Réduire / Planifier TOUT

Ne laissez pas cela au hasard, ou « je trouverai le temps pour cela plus tard ». Marquez-le maintenant! Si vous voulez avoir le temps de vous entraîner / travailler de votre côté, bousculez-vous / faites une promenade / méditez, nommez-le, inscrivez-le dans votre emploi du temps – même si cela signifie simplement prendre du temps pour moi – il est beaucoup plus probable se faire!

Vous pouvez voir sur l’image en haut de cet article, les entrées de sarcelle d’hiver sont pour le travail de mon côté, et l’orange est mon heure de sortie, que ce soit marcher, monter, jouer avec les chiens, faire la corvée de la ferme ou quoi que ce soit d’autre. Je voudrais!

# 3 – Ajouter Making Your Schedule à votre calendrier

Cela peut sembler ridicule, mais la planification et l’établissement d’un calendrier sont généralement placés au bas de la liste. La semaine prochaine, vous n’avez aucune idée de vos obligations!

Planifiez une plongée approfondie une fois par semaine dans votre emploi du temps, prenez environ 30 minutes pour ne pas être pressé, et planifiez-le un dimanche afin de pouvoir vous détendre et vous sentir préparé pour la semaine à venir!

Ensuite, prévoyez environ 5 à 10 minutes chaque jour pour passer en revue la semaine et le lendemain, apportez les modifications nécessaires et rappelez-vous les tâches à accomplir rapidement.

# 4 – Utilisez des rappels!

Je ne peux pas le dire assez, c’est une chose de planifier quelque chose, mais vous pouvez quand même oublier si vous ne définissez pas de rappel ou d’alerte! Il n’ya pas de honte à cela, nos vies sont bien trop agitées pour nous rappeler tout ce que nous devons faire en une journée. Vous n’avez peut-être pas besoin de rappels pour des choses intrinsèques que vous faites automatiquement, mais pour tout ce qui vous obsède, ou vous oubliez beaucoup, définissez un rappel!

Les applications pré-installées sur la plupart des téléphones fonctionnent très bien, mais vous pouvez en choisir d’autres si elles ne vous conviennent pas.

Personnellement, j’utilise l’application Rappels sur mon iPhone et cela fonctionne très bien!

CONSEIL BONUS !: Au lieu d’utiliser un son d’alerte pour votre rappel, utilisez une sonnerie, celle-ci sonnera comme une alarme pendant un certain temps. Vous aurez donc moins de chances de le manquer si vous n’êtes pas toujours proche de votre téléphone!

# 5 – Faire des listes

J’ai vraiment trouvé mon rythme en utilisant des listes et des rappels en conjonction avec mon emploi du temps, cela me permet de garder en tête toutes mes pensées, mes responsabilités, mes tâches et mes événements et sur papier / technique. Cela me permet d’avoir toute ma force mentale pour aborder chaque tâche individuellement!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s