Tableau de vision, définition des intentions et planification des objectifs

Beaucoup de gens diraient que le 1er janvier n’est qu’une date arbitraire, mais je pense que ça peut être ce que vous voulez que ce soit. J’aime que ce soit un nouveau départ et le point de référence pour le début d’une nouvelle année.

J’ai accumulé différents rituels et habitudes entourant la nouvelle année et ils m’ont tous aidé à trouver le bon espace pour réinitialiser et réévaluer mes objectifs et mes attentes.

FIN DÉCEMBRE

Tableau de vision et mots de l’année

Vers la mi-décembre, je présente un plan très basique des choses que je veux pour l’année à venir, et j’évalue ce que j’ai accompli l’année dernière. J’utilise cette information pour arriver à un tableau de vision, et 4 mots pour représenter l’année. Je choisis un mot principal qui influencera tous mes objectifs, puis 3 mots qui représentent comment je les obtiendrai.

31 DÉCEMBRE

Désencombrer, gratitude, planifier et Enlevez les décorations de Noël

Le soir du nouvel an, je désencombre mes espaces, prépare un sac pour le don et écris une dernière page cérémonieuse dans mon agenda pour la journée. J’enlève également toutes les décorations des fêtes et j’enlève les rubans que j’ai gagnés pendant ma saison de spectacles. J’ai l’impression que ces petites habitudes aident à faire de la place pour apporter de grandes choses nouvelles dans ma vie pour l’année prochaine. Je prends également le temps d’ajouter et de réorganiser mon mur de gratitude. (photo ci-dessus) Ceci est un mur entier dans ma maison, juste à côté de mon lit, plein de choses pour lesquelles je suis reconnaissant, mes réalisations et autres. Je le regarde chaque jour, visualise mes objectifs et apprécie le chemin parcouru jusqu’à présent.

Réorganiser et recentrer

Je reprends certaines habitudes que je voulais / dont j’avais besoin, mais je me suis éloigné de l’année et j’ai réorganisé mon espace pour mieux l’adapter à mes nouveaux projets. Cette année, qui comprenait la réorganisation de mon mur de gratitude. Pratiquer la gratitude est si important, à la fois pour manifester ce que vous voulez dans votre vie et pour vous sentir satisfait dans l’instant.

1ER JANVIER

Commence un Nouveau Agenda

Je reçois mon nouveau agenda (pour les deux dernières années qui a été le planificateur simplifié par Emily Ley) et je commence à écrire. Je remplis mes objectifs, mes dates importantes et mes listes de tâches quotidiennes et hebdomadaires. Je fais aussi le Simplicity Challenge (inclus dans le planificateur, également disponible sur leurs pages de médias sociaux! 😉)

La configuration de mon agenda est un processus assez simple. Je passe l’année à venir et j’écris toutes les dates importantes que je ne veux pas oublier et les rappels qui leur sont associés.

J’ajoute des anniversaires et des anniversaires, ainsi que mes dates de concours, factures, etc. J’ajoute également mes grands objectifs pour l’année dans la section des notes à l’avant.

Après cela, chaque soir, j’écris ma liste de tâches pour le lendemain, et je remplis des rendez-vous hebdomadaires ou au besoin.

J’utilise également Google Agenda, j’ai donc une copie numérique et une copie papier au cas où. J’aime le faire de cette façon, donc je peux avoir des événements récurrents que je n’oublie pas, mais j’ai aussi quelque chose que je peux laisser ouvert sur mon bureau et dont je me souviens en passant, plutôt que d’avoir à me rappeler de le regarder pour certaines choses.

Faire de l’Équitation

Depuis de nombreuses années, je roule toujours le jour du nouvel an. Parfois, c’est juste assis sur le dos de mon cheval, parfois c’est une séance d’entraînement complète, mais j’y arrive toujours. Pourquoi ne pas commencer l’année en faisant ton truc préféré!

AU DÉBUT DE CHAQUE NOUVELLE SAISON

Définir mes intentions saisonnières – Utiliser la règle de trois

Les objectifs sont grands, mais ils ont souvent un million de pas qui les mènent. Donc, lorsque je fixe mes objectifs principaux, je rêve le plus grand possible, puis je fixe trois intentions pour la saison qui m’aideront à progresser vers des objectifs plus importants. Ils peuvent être directement liés, ou indirectement tant que dans l’ensemble cela m’aidera et ne m’entravera pas dans l’atteinte de mes objectifs.

Après avoir choisi ces trois objectifs, je les écris tous sur trois morceaux de papier différents et je place ces morceaux de papier dans trois endroits différents que je fréquente.

J’en ai mis un sur mon bureau, un à côté de mon lit et un dans mon camion sur le tableau de bord.

J’espère que vous avez apprécié cela, je serais ravi d’entendre ce que vous faites pour un nouveau départ chaque année!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s